Centre d'aide

Le dépôt de garantie

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Pourquoi mon dépôt de garantie est refusé par ma banque ?

    Il est probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement votre plafond de paiement.

  • Qu'est ce que le plafond de paiement mensuel de ma carte bancaire ?

    Même si votre compte est assez provisionné, la saisie d’un dépôt de garantie sera refusée si vous dépassez un certain "plafond" qui vous a été affecté.

    Ce plafond est convenu entre vous et votre banque au moment de l’ouverture de votre compte bancaire. Il dépend de votre situation financière et du type de carte que vous possédez.

    Il existe plusieurs plafonds, le plafond de retrait et le plafond de paiement, Le plafond de paiement est celui qui peut bloquer le paiement de votre dépôt de garantie au moment du départ. Comment fonctionne ce plafond ? Il fonctionne par montant cumulé sur des périodes de 30 jours. Ce système appelé "jours glissants", la puce de votre carte bancaire additionne, jour par jour, ce que vous aurez payé sur la période des 30 derniers jours. En cas de plafond dépassé pour les règlements, votre paiement (ou votre dépôt de garantie) seront refusés. Il convient donc de contacter quelques jours avant votre départ votre banque afin qu’ils augmentent temporairement votre plafond de paiement par carte bancaire, pour que vous puissiez effectuer votre dépôt de garantie puis payer vos frais lors de votre location.

  • Le dépôt de garantie est-il prélevé de mon compte bancaire au moment de la prise du véhicule ?

    Pour toute location inférieure à 7 jours, le dépôt de garantie est encaissé de votre compte bancaire seulement en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule, ou autres frais liés à la location (kilométrage supplémentaire, frais essence, amendes et infractions, etc.). 

    Il faut vérifier cependant que votre carte de crédit n'est pas à débit immédiat. Auquel cas, il faut vérifier avec votre banque que cette dernière ne débitera pas la somme du dépôt de garantie. Si cela arrive, rassurez-vous, la somme sera restituée sous 48 à 72H après le rendu de votre véhicule sans dommage.

    A noter également que le dépôt de garantie est automatiquement prélevé pour toute location égale ou supérieure à une durée de 7 jours. 

  • Qu'est-ce que le dépôt de garantie ?

    Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages éventuels pouvant survenir au cours de votre location, ainsi que les compléments de facturations (kilomètres supplémentaires, jours supplémentaires, remise à niveau du carburant, etc.).

    Celui-ci se fera par empreinte de votre carte bancaire au moment du départ et ne sera donc pas encaissé à cette date. Son montant varie suivant les catégories de véhicules proposées. Nous vous invitons à contacter votre concessionnaire afin de connaître les modalités.

    Le dépôt de garantie doit obligatoirement être effectué par le Locataire du véhicule, avec sa propre carte bancaire à ses noms et prénoms (la loi française interdisant la cession ou le prêt d’une carte bancaire).

    Il vous sera demandé de présenter une carte Premium.